Avant l’accouchement

La sage-femme est compétente pour assurer le suivi médical de la grossesse lorsqu’elle est physiologique

Consultation prénatale

La consultation consiste à apprécier l’état de santé du bébé in utero et celui de la future mère qu’il soit physique et psycho-social ainsi que du couple.

Lors des consultations prénatales, les examens réalisés systématiquement seront, selon le moment de votre grossesse comme des prises de sang (surveillance de la toxoplasmose, hémoglobine, groupe sanguin, test du diabète de grossesse, etc…) ainsi que les 3 échographies de suivi classique réalisée par le gynécologue.

La consultation prénatale par la sage-femme se fait en collaboration avec votre gynécologue et éventuellement des spécialistes comme l’endocrinologue par exemple et l’hôpital où vous avez choisi d’accoucher.
Elle peut se faire aussi en binôme avec votre gynécologue, c’est à dire une consultation sur deux.

Les consultation s’organisent de la manière suivante :

  • 1 consultation mensuelle du 1ier au 6ième mois 
  • 2 consultations lors du 7ième mois
  • 1 consultation tous les 7 à 10 jours au 8ième mois

Préparation globale à la naissance

La grossesse est un événement extraordinaire dans la vie d’une femme, d’un homme, d’un couple. Elle amène avec elle des questions et des craintes qui peuvent s’apaiser lors de la préparation. Lors de séance de préparation globale à la naissance, je prends le temps de répondre à toutes vos questions  sur la grossesse, l’accouchement et l’après naissance.

 

Il s’agit des cours en individuel et/ou en couple car mes cours s’adaptent aux besoins, attentes de la patiente et du couple et elle dure environ 1 heure.

Tarif:

65 euros

 

HypnoNatal

L’HypnoNatal est une méthode de bien être psychique dédiée à l’accouchement. L’HypnoNatal est à la fois une philosophie et une technique.

Le but de l’HypnoNatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif afin qu’elles développent leurs propres ressources positives et qu’elles retrouvent confiance en elles, en leurs compétences de donner la vie et à devenir mère.  

L’HypnoNatal fournit aux femmes enceintes des outils et des techniques considérable qui leurs permettront de rester détendue pendant toutes la durée de l’accouchement. 

 

Les futurs pères sont fortement conviés à assister à une séance afin de savoir comment vous accompagner au mieux. 

Comment se déroulent les Séances d’HypnoNatal ?

 

Massage femme enceinte

Enceinte ou nouvelle accouchée, les besoins durant ces deux périodes sont multiples. Grace à ses nombreuses bienfaits sur votre corps et votre psychisme, le massage pré et post-natal permet de répondre à ces besoins.

Le massage permet de soulager les tensions musculaires, les tensions du bassin, les jambes lourdes, les œdèmes, le mal de dos mais également la fatigue accumulée. 

 

Comment se déroule la séance ?

Le massage prénatal dure environ 1heure durant laquelle la future maman sera positionnée sur le côté  (et nouvelle accouchée sur le dos ou sur le côté) et massée avec des huiles végétales Bio.

Où ?

Je vous donne rendez-vous à mon cabinet ou à votre domicile pour celles qui ne peuvent se déplacer. (un supplément sera demandé pour le domicile pour les frais de déplacement)

Tarif: 

* Au cabinet : 90 euros 

* A domicile : 100 euros

 

Le Rebozo femme enceinte

Le Rebozo est un long tissu traditionnel tissé par des femmes pour des femmes venant du Mexique. La tradition du rebozo est transmise de génération en génération, de mère à fille et sage-femme à sage-femme. Le rebozo est donné à la jeune femme à la puberté. Le rebozo est alors utilisé tout au long de leur vie pendant la grossesse, le jour de l’accouchement, pour porter un enfant et en post-partum pour réaligner les mamans après l’accouchement. Le rebozo fait parti du quotidien des femmes.

Enceinte, les besoins sont multiples. Grace à ses nombreuses bienfaits sur votre corps et votre psychisme, le massage à l’aide de l’écharpe Rebozo permet de répondre à ces besoins.

Le massage permet de soulager les tensions musculaires, de libérer le diaphragme, les tensions du bassin, les jambes lourdes, les œdèmes, le mal de dos . 

 

Comment se déroule la séance ?

Le massage est réalisé à l’aide du tissu Rebozo. Le massage dure environ 40 minutes durant laquelle la future maman sera installée confortablement sur un pouf/ballon ou une chaise ou positionnée sur le côté sur la table de massage.

Où ?

Je vous donne rendez-vous à mon cabinet ou à votre domicile pour celles qui ne peuvent se déplacer. (un supplément sera demandé pour le domicile pour les frais de déplacement)

Tarif: 

55 euros

 

Contactez-moi

Consultations uniquement sur rendez-vous

5 + 13 =

0483 700 856

Avenue Paul Janson 66 - 1070 Bruxelles

Rue Belliard 20 - 1040 Bruxelles

matokonisha@gmail.com

Call Now ButtonAppelez-moi...